- -35%
- 35%
Votre Cosmétique
Responsable & Naturelle
HE Carotte Cultivée Bioflore
(50,70 € /100 ml)
Régénératrice, parfaite pour les peaux matures
L'Huile Essentielle de Carotte Cultivée rentre dans la composition des soins destinés aux peaux sèches et matures. Elle présente des qualités régénérantes et cicatrisantes très intéressantes pour lutter contre les tâches brunes, les tâches de vieillesse et les cicatrices. Très caustique, elle s'utilise diluée soit dans une huile complémentaire soit dans une crème de soin.
Livraison gratuite en France dès 100€
10% de remise sur la première commande avec le code BIENVENUE10
Votre fidélité récompensée à vie
Bioflore est une entreprise belge spécialisée dans les ingrédients végétaux et l’aromathérapie bio depuis plus de 30 ans. Elle possède ses propres jardins, respecte les principes de la permaculture et ne travaille qu’avec des fournisseurs dont l’éthique est vérifiée. Engagée dans le zéro-déchet, les contenants en plastique sont peu à peu remplacés par des contenants en verre ou en papier.
L'Huile Essentielle de Carotte Cultivée de Bioflore est pure, chémotypée et slow cosmétique. Elle est obtenue via distillation par entraînement à la vapeur d’eau de la semence, à savoir les graines.
Elle rentre dans la composition des soins à destination des peaux sèches et peaux matures, de par ses qualités régénératrices et cicatrisantes. Elle aide à ralentir le vieillissement cutané et l'apparition des rides et ridules. Également utile pour les peaux présentant des stigmates d'acné, de couperose, elle aide la peau à se régénérer et à cicatriser.
Cette huile essentielle est irritante, il est donc interdit de l'utiliser pure sur la peau. Elle doit être diluée à hauteur de 5% des préparations, soit 5 ml d'HE pour 100 ml d'huile ou de crème. Des huiles complémentaires comme l'huile de rose musquée ou d'argan sont recommandées pour lutter contre les traumatismes de la peau.
Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée chez les femmes essayant de tomber enceintes, les femmes enceintes et/ou allaitantes et les enfants de moins de 12 ans. A utiliser avec prudence chez le sujet asthmatique et épileptique car l'huile de carotte cultivée est très allergisante. Ne jamais utiliser l'huile essentielle de carotte cultivée en voie orale si vous avez un traitement médicamenteux pour trouble hépatique sans accord de votre médecin (risque d'interaction médicamenteuse). Elle doit être tenue hors de la portée des enfants et il faut éviter tout contact avec les yeux.
Plume recommande une utilisation avisée et précautionneuse des huiles essentielles. L'huile essentielle de carotte cultivée étant très allergisante, il est obligatoire de faire un premier test de tolérance dans le pli du coude, 48 heures avant son utilisation. Respectez bien les dosages indiquées et consultez un.e professionnel.le en cas de doute.
Cette huile essentielle est de qualité alimentaire mais ne doit pas être ingérée pure. Elle peut être diluée dans du lait, du miel ou encore de l'huile, encore une fois à hauteur de 5/100.
Ingrédients d'origine naturelle: 100.00%
Origine des graines: Inde
Note olfactive: fraîche, boisée, âcre, légèrement épicée
La DDM (Date de Durabilité Minimale) est la date théorique au-delà de laquelle le cosmétique commence à perdre en efficacité.
Fabriquée en Belgique
Flacon Compte-Goutte en Verre Brun - 10 ml
Fiche technique
- Formule Végane?
- Oui
- Certifié Biologique?
- Non
- Présence d'Huile de Palme?
- Sans
- Présence d'Huile Essentielle?
- Avec
- Type de peau
- Peau Acnéique
Peau Mature
Peau Sèche - Préoccupation
- Acné
Après-Soleil
Brûlure Superficielle
Eczéma
Escarre
Rides & Ridules
Rosacée
Tâches Brunes
Tâches de Vieillesse - Action
- Antibactérienne
Antifongique
Cicatrisante
Régénérante
Références spécifiques
Daucus Carota ssp.Sativa (Carotte) Oil
L'INCI est réglementé: il doit faire figurer le nom du végétal en latin ainsi que la partie du végétal utilisée et sa forme finale en anglais.
La carotte est originaire d'Iran. Pour obtenir cette huile essentielle, on laisse la carotte monter en graine.
Principaux Constituants:
Sesquiterpénols : carotol (32%), daucol (1.7%)
Sesquiterpènes : bisabolène (19%), daucène
Monoterpènes : alpha-pinène (8%), limonène (6%), gamma-terpinène (6%)
Esters : acétate de géranyle
Tâches brunes, couperose: diluer 1 goutte d'HE de carotte cultivée dans votre dose de soin de jour habituelle. Pas plus! Le traitement dure 3 semaines avec une pause d'une semaine entre deux cycles.
Rides: mélanger 1 goutte d'HE de carotte cultivée à 20 gouttes d'huile d'argan ou de rose musquée.
Coups de soleil, brûlures superficiels, crevasses, gerçures: mélanger 1 goutte d'HE de carotte cultivée à 20 gouttes d'huile de calendula (soit un rapport 5/100), puis appliquer par massage doux sur la zone concernée.
L'huile essentielle de carotte cultivée étant irritante, il est obligatoire de la diluer dans une huile complémentaire, comme les huiles d'argan ou de rose musquée, à hauteur de 5% d'huile essentielle par préparation.
Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée chez les femmes essayant de tomber enceinte, les femmes enceintes et/ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans. Ne jamais utiliser l'huile essentielle de Carotte Cultivée en voie orale si vous avez un traitement médicamenteux pour troubles hépatiques sans accord de votre médecin (risque d'interaction médicamenteuse). Les sujets asthmatiques et épileptiques doivent consulter leur médecin avant utilisation. Elle doit être tenue hors de la portée des enfants et il faut éviter tout contact avec les yeux.
Plume recommande une utilisation avisée et précautionneuse des huiles essentielles, avec un premier test de tolérance dans le pli du coude, 48 heures avant son utilisation. Respectez bien les dosages indiquées et consultez un.e professionnel.le en cas de doute.
Cette huile essentielle est de qualité alimentaire mais ne doit pas être ingérée pure. Elle peut être diluée dans une huile, un lait, un sirop ou encore dans du miel.
Les conseils et recettes de Plume en matière de maladies dermatologiques ni ne prévalent, ni ne remplacent ou se substituent à l'avis et aux recommandations d'un.e spécialiste du corps médical. Ils sont issus de la lecture de la littérature cosmétologique et aromathérapeutique en rigueur et faisant autorité auprès de professionnels reconnus.