Votre Cosmétique
Responsable & Naturelle
Baume Déodorant Douceur Bio Anaé
(11,88 € /100 grammes)
Un déodorant baume sans bicarbonate
Le Baume Déodorant Douceur d'Anaé est certifié bio. Il est fabriqué en France et son contenant est le fameux verre Duralex. Formulé avec de la fécule de maïs et de l'huile de cameline bio bretonne, il s'étale parfaitement sur la peau et protège des odeurs. Il ne contient pas de bicarbonate, idéal pour les peaux réactives et les petites transpirations.
Livraison gratuite en France dès 100€
10% de remise sur la première commande avec le code BIENVENUE10
Votre fidélité récompensée à vie
Anaé est une marque française engagée dans une démarche minimaliste et zéro-déchet. Installée dans le Morbihan, elle propose des ingrédients pour faire ses propres cosmétiques ainsi que des cosmétiques complets. Très transparente dans sa communication, sa gamme de cosmétiques est une des plus intéressantes en termes qualité/prix. Tout est pensé pour prendre soin de soi tout en respectant l’environnement.
Le Déodorant Douceur est certifié bio. Il se présente sous forme de baume poudreux dans un verre Duralex avec un bouchon en liège. Ce déodorant limite l'humidité produite par la transpiration, sans la stopper. Rappelons que la transpiration est un processus naturel pour réguler la température du corps humain. C'est dans cette humidité que prolifèrent les bactéries, responsables des mauvaises odeurs. Un déodorant naturel et respectueux du corps humain doit donc limiter les odeurs et absorber l'humidification sans chercher à stopper la transpiration. Il est formulé sans bicarbonate, convenant ainsi aux personnes à la peau réactive et aux petites transpirations. Sans huile essentielle, il accompagne la grossesse et/ou l'allaitement.
La formule de ce baume déodorant est minimaliste et efficace, il suffit d'une petite quantité pour une protection contre les désagréments de la transpiration toute la journée. Généreux dans son volume (80 grammes), il est aussi très économique.
Ses actifs sont:
- L'Amidon de Maïs Bio, pour absorber naturellement la sueur;
- Le Beurre de Karité Bio, aux propriétés antioxydantes et nourrissantes, il permet ici d'obtenir une pâte plus consistante pour le déodorant;
- L'Huile de Coco Bio, aux propriétés antifongiques et antibactériennes, pour limiter l'apparition des bactéries et donc des mauvaises odeurs;
- L'Huile de Cameline Bio, produite en Bretagne, pour apaiser la peau.
Ingrédients d'origine naturelle: 100.00%
Ingrédients certifiés Biologiques: 84.00%
PAO: 6 mois
La PAO (Période Après Ouverture) est une période théorique d’utilisation optimale et sans risque du cosmétique après son ouverture.
Numéro de lot: 14-22-19
Déodorant fabriqué en France, en Bretagne
Verre Duralex fabriqué en France
Bouchon en liège fabriqué au Portugal
Verre Duralex et son bouchon en liège - 80 grammes
Fiche technique
- Formule Végane?
- Oui
- Certifié Biologique?
- Oui
- Présence d'Huile de Palme?
- Sans
- Présence d'Huile Essentielle?
- Sans
Références spécifiques
Zea Mays Starch (Amidon de Maïs)*, Butyrospermum Parkii Butter (Beurre de Karité)*, Cocos Nucifera Oil (Huile de Noix de Coco)*, Magnesium Hydroxide, Triethyl Citrate, Camelina Sativa Seed Oil (Huile de Cameline)*, Magnesium Carbonate Hydroxide, Parfum
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
Le Magnesium Hydroxide (ou Hydroxide de Magnésium) est un actif qui absorbe l'eau. Il sert ici à réduire l'humidité et donc la prolifération des bactéries.
Le Triethyl Citrate (ou Citrate de Triéthyle) provient de l'estérification de l'acide citrique avec de l'éthanol. Il sert à contrer la formation des mauvaises odeurs de par son action antibactérienne.
Le Magnesium Carbonate Hydroxide est utilisé pour stabiliser les préparations cosmétiques en termes de PH et de densité.
Les fleurs de cameline qui ont servi à faire l'huile de cameline sont cultivées en Bretagne.
Prélever un peu de matière et déposer sur les aisselles. Refermer l'aisselle 5 secondes puis étaler par massage doux.
En cas de très forte chaleur, vous pouvez conserver votre déodorant au réfrigérateur.
Ne pas utiliser sur une peau irritée et ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.
Il se peut que la transition d'un déodorant conventionnel à un déodorant naturel ne se fasse pas immédiatement, surtout si vous utilisiez des anti-transparents, qui ont empêché la transpiration. Votre peau peut "rejeter" dans un premier temps le baume naturel. Continuer sur un mois maximum, pour réhabituer votre aisselle à un cosmétique naturel et qui permet le cycle naturel de la transpiration. Pour rappel, la transpiration est un mécanisme naturel et nécessaire pour réguler la température du corps. Plume ne propose que des déodorants limitant la transpiration excessive et l'apparition des odeurs. Si vous optez pour un déodorant naturel, votre transpiration ne sera que légèrement limitée mais les odeurs complètement annihilées.