Votre Cosmétique
Responsable & Naturelle
Huile de Coco La Savonnerie Bourbonnaise
(7,50 € /100 gr)
L'Huile de Coco Bio pour le corps, le visage et les cheveux
L'Huile de Coco de La Savonnerie Bourbonnaise est une huile vierge non raffinée, non blanchie, non désodorisée, issue d'une culture Biologique du Sri Lanka. Elle est garantie sans exploitation des singes.
L'Huile de Coco est une huile indispensable en cosmétique puisqu'elle s'utilise pour hydrater le corps, comme démaquillant pour le visage ou bien encore en tant que masque nourrissant pour les cheveux.
Attention cependant pour une utilisation sur le visage car l'huile de coco est comédogène. Elle est également déconseillée aux cheveux colorés car elle a pour effet de faire dégorger les couleurs.
Ingrédients Naturels: 100%
Ingrédients d'origine Biologique: 100%
Origine: Sri Lanka
Fabriqué en France
Pot PET - 100 grammes
Votre livraison en France à 2.99€ maximum
10% de remise sur la première commande avec le code BIENVENUE10
Votre fidélité récompensée à vie
Fiche technique
- Convient aux vegans?
- Oui
- Certifié Biologique?
- Oui
- Présence d'Huile de Palme?
- Sans
- Présence d'Huile Essentielle?
- Sans
- Préoccupation
- Cheveux Ternes
Références spécifiques
Cocos Nucifera (Coco) Oil*
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique
L'huile de coco se solidifie au-delà d'une température ambiante de 21°. C'est tout à fait normal et l'huile ne perd pas ses propriétés.
Masque Capillaire: appliquer sur les longueurs et les pointes puis enrouler une serviette autour des cheveux pour tenir chaud pendant 30 minutes. Procéder ensuite au shampoing habituel. Attention, l'huile de coco dégorge les couleurs! Elle est rentre dans la composition des masques détox en cas de transition entre la coloration chimique et la coloration végétale.
Zones sèches du corps: appliquer l'huile sur les zones concernées puis masser délicatement. Pour les pieds secs, masser les pieds avant le coucher puis enfiler une paire de chaussette la nuit.
Démaquillage à l'huile: faire fondre une petite noisette puis appliquer sur le visage pour enlever le maquillage. L'huile de coco peut s'avérer comédogène, si vous remarquez l'apparition de boutons, Plume vous conseille de procéder au démaquillage à l'huile de noyaux d'abricot ou d'amande douce.
Les conseils et recettes de Plume en matière de maladies dermatologiques ni ne prévalent, ni ne remplacent ou se substituent à l'avis et aux recommandations d'un.e spécialiste du corps médical. Ils sont issus de la lecture de la littérature cosmétologique et aromathérapique en rigueur et faisant autorité auprès de professionnels reconnus.
Masque pour cheveux ternes:
- 30 ml d'Huile de Coco
- 30 ml de Beurre de Karité
- 30 ml d'Huile de Caméline
Faire tiédir l'huile de coco (pour qu'elle soit liquide) et le beurre de karité puis ajouter l'huile de caméline. Verser ensuite la préparation dans un grand pot en verre, préalablement nettoyé et stérilisé. Prélever la quantité nécessaire pour couvrir vos cheveux et laisser poser toute une nuit. Rincer dès le réveil avec votre shampoing habituel.
Dentifrice à la coco:
- 1 cuillère à café d'huile de coco
- 1 cuillère à café de Gel d'Aloe Vera
- 1 pincée d'Argile Blanche
Faire tiédir l'huile de coco pour qu'elle soit liquide puis mélanger l'ensemble des ingrédients. L'argile sert à "solidifier" la pâte, ajuster en fonction de vos préférences. Mettre la pâte obtenue dans un petit pot en verre, préalablement nettoyé et stérilisé.
Masque Anti-Poux
- 1 dose d'Huile de Coco
- 1 dose d'Huile de Neem
- 5 gouttes d'Huile Essentielle de Lavandin Super
- 5 gouttes d'Huile Essentielle de Tea Tree
Par précaution, Plume conseille de ne pas utiliser d'huile essentielle en-deçà de 6 ans. Attention, à la moindre sensation de chaud, rincer abondamment.
En fonction de la chevelure, mélanger la même dose d'huile de coco, préalablement fondue au bain marie si besoin, et d'huile de neem. Rajouter les huiles essentielles et bien mélanger. Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux pendant a minima 30 minutes, passer le peigne anti-poux et procéder au shampoing habituel. Renouveler ce masque jusqu'à disparition des poux et des lentes. Facultatif: après le shampoing, vaporiser de l'eau florale de lavande sur le cuir chevelu.
Gommage au Sucre pour le Corps
Une recette de Bioflore
- 1 tasse de Sucre Brun
- 1/2 tasse d'Huile de Jojoba
- 1 cuillère à soupe d'Huile de Coco
- 1/2 cuillère à café de Vitamine E
- 10 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande Vraie
Mélanger le tout et conserver au frais. Utiliser sous la douche en massant doucement.
Sérum Après-Shampoing Gainant pour Longueurs et Pointes
Une recette des Laboratoires du Haut-Ségala
Mélanger 1 pression d'huile de moutarde à deux pressions d'huile de coco. Répartir sur la longueur des cheveux puis frictionner.
Gel Coiffant
Une recette de Bioflore
Mesurer à l'avance un mélanger de 1/4 de gel d'aloe vera et 3/4 d'huile de coco. Intégrer doucement l'huile de coco préalablement tiède dans le gel d'aloe vera et remuer vigoureusement jusqu'à obtenir un gel crémeux.
Cire Coiffante
Une recette d'Anaé
- 2 cuillère à soupe d'Huile de Coco
- 2 cuillère à soupe de Cire d'Abeille ou de Cire d'Olive
- 1 cuillère à soupe d'Huile d'Argan
Faire fondre l'ensemble des ingrédients au bain-marie, bien mélanger puis verser la préparation homogène dans un pot en verre de 50 ml, préalablement nettoyé et stérilisé. Faire refroidir à l'air libre. Prélever une petite noisette à chaque utilisation en faisant chauffer la cire avant du bout des doigts. La cire se conserve 3 mois.
Bain d'huile équilibrant pour tout type de cheveux:
Une recette de Bioflore
- 20 ml d'Huile de Jojoba
- 10 ml d'Huile de Coco
- 7 gouttes d'Huile Essentielle de Romarin à Cinéole
- 7 gouttes d'Huile Essentielle d’Ylang-Ylang
- 7 gouttes d'Huile Essentielle de Pamplemousse
Dans un flacon de 30 ml avec une pompe, préalablement nettoyés et stérilisés, verser l'ensemble des ingrédients. Bien mélanger avant emploi. Cette préparation se conserve très bien, de par la présence d'huile essentielle de pamplemousse.
Les conseils et recettes de Plume en matière de maladies dermatologiques ni ne prévalent, ni ne remplacent ou se substituent à l'avis et aux recommandations d'un.e spécialiste du corps médical. Ils sont issus de la lecture de la littérature cosmétologique et aromathérapique en rigueur et faisant autorité auprès de professionnels reconnus.