Plume, c'est tout simplement une et une seule personne!

  Je m'appelle Sandrine et j'étais dans une grande entreprise il y a quelques années. Profitant d'une occasion pour partir de ladite entreprise, j'ai commencé à travailler sur un projet entrepreneurial qui serait le miroir de mes engagements de consommation au quotidien. Cela faisait un certain temps que j'avais entamé ma "reconversion cosmétique" avec des produits plus sains, bios, sans artifice et sans chimie inutile, voir dangereuse. Je me suis également intéressée à l'aspect de la cruauté animal et cela a accéléré ma transformation. C'est donc naturellement que je me suis orientée du côté de la cosmétique naturelle pour "entreprendre"!

Mais tu fais tout toute seule?

   Et oui! De la comptabilité au site Internet, en passant par la logistique, les achats ou la communication digitale, je fais tout moi-même, dans un esprit DIY entrepreneurial! Je découvre beaucoup de choses, moi qui suis touche à tout, cela me convient car je ne m'ennuie jamais!

   Alors oui, tout n'est pas parfait mais cette entreprise est à mon image et reflète ma personnalité: toujours apprendre, faire des erreurs, les comprendre, les corriger...Ne jamais rester sur ses acquis et faire toujours mieux :)

   J'ai, évidemment, été aidée au début de chacun de mes apprentissages et j'en profite donc pour remercier Hélène, Jeff, Capucine et ma maman!

   Je remercie également mes ami.e.s qui m'ont fait confiance et qui aujourd'hui sont de fidèles client.e.s de Plume! Vous m'avez permis de commencer mon activité alors que les difficultés s'enchaînaient, votre soutien a été infaillible, merci encore à vous!

Et plus tard?

   J'ai beaucoup d'idées pour le futur de Plume, que ce soit en termes d'engagement écoresponsable ou de futures marques...Je vous tiendrai informés de tout cela en temps et en heures ;-)